Moderna présente les avancées de son pipeline et sa stratégie à trois ans
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 15:02
L'entreprise prévoit d'élargir sa franchise de vaccins saisonniers de 3 à 6 produits approuvés d'ici 2028 et d'obtenir des résultats de 9 études de phases 2/3 en oncologie, dont trois en phase 3 pour l'intismeran autogene.
La société améliore ses perspectives de coûts, abaissant de 0.5 MdUSD par an ses dépenses opérationnelles attendues en 2026 et 2027, tout en maintenant l'objectif d'un équilibre de trésorerie en 2028.
Moderna met en avant ses moteurs de croissance commerciaux : expansion géographique, nouveaux lancements et partenariats de long terme au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Elle optimise en parallèle son réseau industriel mondial pour accroître l'efficacité et les marges.
La société ajuste son portefeuille en interrompant quatre programmes (contre le cytomégalovirus congénital, le virus de l'herpès simplex, le virus Varicella-Zoster et le programme contre la glycogénose de type 1a), recentrant ses investissements sur l'oncologie et les maladies rares.
Enfin, Moderna a annoncé la mise en place d'une ligne de crédit non dilutive de 1,5 MdUSD auprès d'Ares Management, renforçant une trésorerie désormais attendue entre 7,1 et 7,6 MdUSD fin 2025.
Le titre gagne près de 1% en préouverture à New York.
| 23,0898 USD | NASDAQ | -4,51% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lucid Group LCID.O a lancé jeudi une variante moins chère de son SUV Gravity avec un prix ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,34% jeudi, soutenue dans un premier temps par l'enthousiasme suscité par les résultats de Nvidia . L'indice vedette CAC 40 a avancé de 27,30 points, terminant la séance à 7.981,07 points. Il avait reculé de 14,16 points ... Lire la suite
-
Plusieurs mois après avoir été forcé de quitter un camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, le Palestinien Hakam Irhil ignore s'il pourra un jour y retourner, une opération militaire lancée en janvier par l'armée israélienne étant toujours en cours. ... Lire la suite
-
Le groupe Danone a annoncé la fermeture de son site de production de céréales infantiles de Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui emploie 117 personnes, tout en s'engageant à proposer un emploi en France à chacun de ses salariés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer